Assistance réglementaire et technique pour la déclaration d'échange de biens

Publié le : mercredi 22 janvier 2014 |
Assistance réglementaire et technique pour la déclaration d'échange de biens
DEB sur ProDou@ne | © Douane
Vous avez un problème réglementaire ou technique sur la DEB, la téléprocédure DEB sur pro.douane, les services suivants sont à votre écoute.

Service d'Assistance aux Utilisateurs (DEB)

Les opérateurs doivent d'abord se rapprocher du centre de collecte de rattachement : contacter votre Centre interrégional de saisie des données. Le Service d'assistance aux utilisateurs (SAU) de la direction nationale des statistiques du commerce extérieur (DNSCE) s'occupe, avant tout, des problèmes d'accès au portail et de la gestion des comptes et des habilitations.

Pour contacter le service d'assistance utilisateur :

 

Votre Centre interrégional de saisie des données de rattachement

Le tableau de correspondance entre le département du siège social de l'entreprise et le centre interrégional de saisie des données (CISD) mentionne le centre de collecte de rattachement de l'entreprise. 

Exemple : les entreprises dont le siège social est situé dans l'Ain (département 01) sont rattachés au CISD de Sarcelles.

Attention : suite à la réorganisation du réseau de collecte de la DEB et de la DES, achevée en novembre 2012, il y a deux CISD, Lille et Sarcelles.


En savoir plus :

Auteur : Département des statistiques et des études économiques, Infos Douane Service, Direction Nationale Statistiques du Commerce Extérieur