Vous êtes ici : Informations > Douane

Saisie de 1,8 tonne de cigarettes de contrebande

Publié le : jeudi 24 avril 2014 |
Mots clés : tabacs
Saisie de 1,8 tonne de cigarettes de contrebande
Dunkerque - Saisie de 1,8 tonne de cigarettes de contrebande | © Douane
La brigade des douanes de Dunkerque, en contrôle au terminal transmanche de Loon-Plage, a procédé à cette importante saisie.

Mercredi 16 avril, les agents de la Brigade des douanes de Dunkerque, en contrôle au terminal transmanche de Loon-Plage, sélectionnent un ensemble routier immatriculé en Pologne se présentant à l'embarquement du ferry à destination de la Grande-Bretagne.

Lors de l'ouverture de la remorque, le service constate la présence de 19 palettes, placées à l'avant du chargement. Ces palettes sont composées de cartons sans marquage commercial, disposés sur plusieurs niveaux, et de denrées alimentaires diverses dont la date de péremption apparaît dépassée pour la plupart d'entre elles.

L'ouverture de plusieurs cartons permet la découverte de cartouches de cigarettes de marque Marlboro, revêtues de vignettes fiscales polonaises.

A l’issue des opérations de dépotage, 9000 cartouches de cigarettes représentant un poids total de 1800 kg sont extraites du chargement et saisies par le service.

 

Contacts presse

Service de presse, Bureau Information et communication : 01 57 53 47 18 – 49 84

Alexis Buliard, Direction régionale des douanes de Dunkerque : 09 70 27 07 54

 

Album photos

Auteur : Bureau de l'information et de la communication