Vous êtes ici : Informations > Douane

[Archive] Arrestation à Marseille par les agents des douanes

Publié le : lundi 2 juin 2014 |
Mots clés : Archives 2012-2017
[Archive] Arrestation à Marseille par les agents des douanes
Arrestation à Marseille par les agents des douanes | © Douane
Cette interpellation est intervenue à la Gare routière de Marseille Saint Charles.

Michel SAPIN, ministre des finances et des comptes publics, et Christian ECKERT, secrétaire d'Etat au budget, félicitent les agents des douanes de Marseille qui, vendredi dernier, ont interpellé un individu transportant un fusil d’assaut, une arme de poing chargée et divers effets, pouvant donner à penser qu’il aurait un lien avec l’attentat antisémite de Bruxelles, commis le 24 mai dernier.

Cette interpellation est intervenue à la Gare routière de Marseille Saint Charles, dans le cadre d’un contrôle des lignes de bus en provenance de Bruxelles, ce type de ligne faisant l’objet d’une surveillance approfondie de la part des services douaniers, sur tout le territoire.

Les agents des douanes ont immédiatement réagi en établissant la possibilité d’un lien entre cet individu et l’attentat terroriste.

Les ministres tiennent à rendre hommage au travail quotidien des agents des douanes dont une des missions essentielles est de protéger notre territoire et nos concitoyens, participant ainsi pleinement aux missions de sécurité intérieure de notre pays, et dont l’efficacité vient encore d’être démontrée.

En 2013, les résultats des services douaniers ont progressé en ce qui concerne la lutte contre la circulation illicite d’armes, puisque 863 armes à feu ont été saisies, soit le double des résultats obtenus en 2012.
 

Contacts presse :

Cabinet de Michel SAPIN : 01 53 18 41 13
Cabinet de Christian ECKERT : 01 53 18 45 04

 

 

Auteur : Bureau de l'information et de la communication