Vous êtes ici : Informations > Douane

[ARCHIVES 2014] Saisie de près de 11 kg de résine de cannabis sur le port d'Ajaccio

Publié le : mercredi 2 juillet 2014 |
[ARCHIVES 2014] Saisie de près de 11 kg de résine de cannabis sur le port d'Ajaccio
Saisie de près de 11kg de résine de cannabis | © Douane
Cette saisie a été réalisée le 26 juin 2014 par la brigade des douanes d'Ajaccio grâce au chien de service.

Lors de l'arrivée du ferry en provenance de Toulon le 26 juin 2014, la brigade des douanes d'Ajaccio a découvert 10,9 kg de résine de cannabis dans un véhicule de tourisme.

Après que les agents des douanes ont demandé au conducteur du véhicule de se garer à la sortie du ferry, le chien de service de la douane GUAPO a rapidement manifesté un vif intérêt au niveau des deux ailes arrière de la voiture et du coffre. La décision a alors été prise de procéder à la visite approfondie du véhicule. Le démontage des garnitures des ailes par l'intérieur a permis de découvrir 11 paquets de résine de cannabis pour un poids total de 10,9 kg.

Le conducteur du véhicule, un jeune homme domicilié dans les Bouches du Rhône, seul à bord, a reconnu avoir pris en charge la marchandise de fraude à Marseille. A l'issue de la procédure douanière, il a été remis au service régional de la police judiciaire chargé de l'enquête par le procureur de la République d'Ajaccio et présenté le 30 juin au Parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire et placé en détention provisoire.

 

Contact presse

  • Michel ROMETTI, directeur régional - 09 70 27 89 00
  • Vincent GUIVARCH, directeur des services douaniers - 09 70 27 89 02
Auteur : Direction régionale de Corse