Vous êtes ici : Services > Particulier > Vous voyagez - Formalités générales

Fièvre aphteuse en Afrique du Nord : recommandations aux voyageurs

Publié le : mardi 26 août 2014 |
Fièvre aphteuse en Afrique du Nord : recommandations aux voyageurs
Recommandations aux voyageurs | © Douane
Le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt diffuse un message d'information à destination des voyageurs.

La fièvre aphteuse est l'une des maladies animales les plus dévastatrices affectant les bovins, les porcs, les moutons et les chèvres. Le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt diffuse un message d'information sur la situation sanitaire vis-à-vis de cette maladie animale en Afrique du Nord.

L'attention des voyageurs se rendant en Afrique du Nord et/ou revenant dans un pays de l'Union européenne est plus particulièrement appelée sur les recommandations et les comportements responsables visant à prevenir l'introduction en France du virus de la fièvre aphteuse.

A titre de rappel, les voyageurs arrivant dans l'Union européenne ne peuvent rapporter de produits d'origine animale que dans des conditions très strictes : consultez la page relative au transport de denrées d'origine animale par un voyageur.

 

En savoir plus

Auteur : Bureau de l'information et de la communication, E/2 - Prohibitions,agriculture et protection du consommateur, Hors Douane