Vous êtes ici : Informations > Douane > Evénements

Semaine de l'innovation publique

Publié le : vendredi 7 novembre 2014 |
Semaine de l'innovation publique
Première semaine de l'innovation publique
La manifestation se tiendra du 12 au 16 novembre 2014 à l'initiative du Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique.

Du 12 au 16 novembre 2014, à l’initiative du Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique, État et collectivités territoriales mettent à l’honneur une administration en mouvement.
 

  • Du 12 au 13 novembre, acteurs nationaux et internationaux du secteur public, chercheurs, entrepreneurs et la société civile se réuniront autour des enjeux d’innovation publique et de ses leviers d’action lors d’une conférence internationale à l’OCDE.
  • Du 14 au 16 novembre, agents et citoyens pourront découvrir, dans les locaux du «CENTQUATRE-PARIS» (Paris 19e), à travers des ateliers participatifs et des expositions interactives, comment « innovation » rime avec « administration ».

 

A cette occasion se tiendra notamment la conférence animée par Olivier Nishimata, Rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale :

« QU’ATTENDENT LES ENTREPRISES D’UNE ADMINISTRATION INNOVANTE ? »
 

le 15 novembre 2014 de 11h00 à 12h30, au « Cent-Quatre » - Atelier 4 - 5 rue Curial, Paris 19ème (entrée libre et gratuite)


Avec les interventions de :

  • Gerard MESTRALLET, PDG de GDF Suez, Président de la Fondation Face ;
     
  • Philippe LEMOINE, Président-directeur général de LaSer et Président de la FING ;
     
  • Hélène CROCQUEVIEILLE, directrice générale des douanes et des droits indirects présentera notamment le « Tour de France des experts douaniers ».
    Cette démarche proactive de la douane pour répondre à l'attente forte des entreprises en matière d'information et de conseils personnalisés a été saluée par Monsieur Thierry MANDON, secrétaire d'État, chargé de la réforme de l'État et de la simplification, auprès du Premier ministre ;
     
  • Coline DEBAYLE, fondatrice d’Artips ;
     
  • Philippe VRIGNAUD, Secrétariat général pour la modernisation publique.

 

Par ailleurs, collectivités territoriales, opérateurs publics et services de l’Etat organiseront des événements en régions (hackathons, ateliers e-inclusion, inaugurations d’espaces de co-working…) relayés tout au long de la semaine.

 

En savoir plus

Auteur : Hors Douane