Vous êtes ici : Informations > Douane

[ARCHIVES 2015] Convoi de go-fast intercepté : près de 630 kg de cannabis saisis

Publié le : mercredi 21 janvier 2015 |
[ARCHIVES 2015] Convoi de go-fast intercepté : près de 630 kg de cannabis saisis
Convoi de go-fast intercepté : près de 630 kg de cannabis saisis | © Douane
Dans la nuit du 16 au 17 janvier, les agents de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières ont intercepté un convoi.

Dans la nuit du 16 au 17 janvier 2015, les agents de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED) ont intercepté un convoi de 3 véhicules aux environs de Montpellier.

Le véhicule porteur a tenté un passage de vive force mais a pu être arrêté par le service. Quelques kilomètres plus loin, un des deux véhicules ouvreurs et son chauffeur étaient simultanément interceptés sans difficulté.

Le contrôle du véhicule porteur a permis la découverte de 20 valises marocaines de plus de 30 kilos chacune, soit une saisie totale de 626 kilos de résine de cannabis, d'une valeur de plus de 3,7 millions d'euros à la revente au détail. Ces stupéfiants étaient acheminés depuis l'Espagne à destination de la région parisienne.

Le parquet de Nîmes s'est dessaisi au profit de la Division des Affaires Criminelles et de la lutte contre la Délinquance Organisée du parquet de Bobigny.

 

Contacts presse

  • Nicolas Barraud, Service de presse : 01 57 53 42 11
  • Stéphane Dubois, Direction des opérations douanière de Montpellier
Auteur : Bureau de l'information et de la communication