Vous êtes ici : Informations > Douane

[ARCHIVES 2015] Les douaniers de Nantes démantèlent une ferme de cannabis

Publié le : lundi 2 février 2015 |
[ARCHIVES 2015] Les douaniers de Nantes démantèlent une ferme de cannabis
Démantèlement d'une ferme de cannabis à Nantes | © Douane
Découverte d'un dispositif de production de cannabis à grande échelle, s'étendant sur l'ensemble de la superficie d'une maison, soit 300 m2.

Plusieurs mois d'enquête menée par les agents de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières de Nantes (DNRED) ont débouché mercredi sur une visite domiciliaire (perquisition douanière) dans une villa de la banlieue nantaise. Les individus louant cette résidence se livraient à la culture" industrielle" d'herbe de cannabis.

En effet, un dispositif de production à grande échelle, s'étendant sur l'ensemble de la superficie de la maison, soit 300 m2, a pu être découvert.

Une grande quantité de matériel nécessaire à la culture hydroponique a été saisie : lampes, aérateurs, ventilateurs, système d'irrigation, régulateurs électroniques, générateur électronique, ainsi que 47,115 kilos d'herbe de cannabis et 4 065 plans de cannabis sur pieds.

Plus de 10 300 euros ont été saisis. Les suites judiciaires ont été confiées à l'antenne de police judiciaire de Nantes.

 

Contacts presse

  • Raphaël ROUS – Direction des opérations douanières de Nantes 06 08 30 03 06
Auteur : Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières