"Dédouanez en France" à revoir sur DOUANE TV

Publié le : vendredi 25 septembre 2015 |
"Dédouanez en France" à revoir sur DOUANE TV
Code des douanes de l'Union (CDU) | © Douane | UE
Présentation par C. Eckert du plan de la douane pour les entreprises à l'international et échanges sur les évolutions prévues par le CDU.

Lors de cette journée, le grand plan de la douane dédié à l'accompagnement des entreprises à l'international a été présenté par Christian Eckert, secrétaire d'État au Budget : 40 mesures concrètes pour simplifier et optimiser les formalités à l'international, réduire les coûts et le temps de dédouanement, accompagner les entreprises à l'international.

Le nouveau Code des douanes de l'Union (CDU) entrera en application le 1er mai 2016 et s'inscrit dans le cadre de la modernisation des activités douanières au sein de l'Union européenne. Le CDU offre de nouvelles opportunités pour les entreprises de développer leur compétitivité à l'international.

Le mardi 22 septembre 2015 au Ministère des finances et des comptes publics à Bercy, les experts de la douane ont présenté aux chefs d'entreprise les grandes évolutions prévues par le CDU. Des ateliers ont été mis en place l'après-midi afin d'aider les entreprises à se préparer au mieux à l'entrée en application du nouveau Code.

 

Revoir la conférence sur DOUANE TV

 

En savoir plus

Auteur : Bureau de l'information et de la communication, E/3 - Politique du dédouanement