Vous êtes ici : Services > Professionnel

Autoliquidation de la TVA : mission à Shanghai pour la douane de Dunkerque

Publié le : vendredi 17 juillet 2015 |
Autoliquidation de la TVA : mission à Shanghai pour la douane de Dunkerque
Shangaï Skyline Cityscape China | © TTstudio | Fotolia
La douane a présenté des mesures de simplification douanières et fiscales au 5ème symposium du port de Dunkerque qui s'est déroulé en Chine.


A l'invitation de Stéphane Raison, président du directoire du grand port maritime de Dunkerque (GPMD), la cellule-conseil aux entreprises de la direction régionale des douanes de Dunkerque a participé au 5ème symposium du port de Dunkerque qui s'est déroulé à Shanghai, le 16 juillet 2015.

Devant un parterre de 400 invités, parmi lesquels les professions des agents maritimes et des chargeurs, le consul général de France, Monsieur Axel Gruau, l'agence Business France et les autorités municipales en charge des transports à Shanghai, la douane a présenté la nouvelle mesure d'autoliquidation de la TVA sur les importations, applicable en France depuis le 1er janvier 2015.

Ce déplacement a également été l'occasion de rencontrer, dans le cadre d'un programme d'entretiens personnalisés aux côtés de la direction commerciale du GPMD, les majors du transport maritime et de la commission de transport. De nombreux échanges ont eu lieu, notamment sur l'ensemble des mesures de simplification douanières et fiscales.
 

En savoir plus

 

Auteur : Direction régionale de Dunkerque

SOMMAIRE

Accéder au formulaire de demande de rappel