Vous êtes ici : Informations > Douane

[ARCHIVES 2015] #Engagés pour le patrimoine et la créativité

Publié le : mercredi 1 juillet 2015 |
[ARCHIVES 2015] #Engagés pour le patrimoine et la créativité
#ENGAGÉS POUR LE PATRIMOINE ET LA CRÉATIVITÉ | © Serge Bloch
Campagne 2015 de lutte contre la contrefaçon en collaboration avec le Comité Colbert et l'UNESCO

Sous le hashtag #Engagés pour le patrimoine et la créativité, l’UNESCO et le Comité Colbert, en collaboration avec la douane française et avec le soutien de la société JC Decaux, invitent chacun à être acteur de la promotion et de la protection du patrimoine et de la créativité. Des panneaux d’affichage avec ce message et un visuel seront placés dans les aéroports français et dans les rues de Paris pendant l'été 2015. 

L’UNESCO promeut la créativité et son rôle dans le développement des sociétés à travers de nombreux programmes. Pour la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, « Le vol, le pillage, le trafic illicite de biens culturels sont une négation pure et simple des peuples. Ils ravalent l’histoire au rang de marchandise. Ils portent un préjudice grave, souvent irréversible, à la mémoire collective et à la cohésion sociale. La culture est un moteur de création, d’inspiration, de dépassement et chacun de nous peut aider à la faire vivre. »

Cette campagne pilote à vocation internationale appelle chacun à relayer ce message sur les réseaux sociaux et à devenir acteur de la protection du patrimoine et de la promotion de la créativité. Elle a vocation à être relayée par les états membres de l'UNESCO.

 



En savoir plus

 

Auteur : Bureau de l'information et de la communication