Vous êtes ici : Informations > Douane

Le Président de la République à la DNRED

Publié le : lundi 19 octobre 2015 |
Le Président de la République à la DNRED
Visite du Président de la République à la DNRED | © Présidence de la République
Suite à la saisie exceptionnelle de 7,1 tonnes de résine de cannabis à Paris, le Président de la République a félicité les agents des douanes.


Le Président de la République, François Hollande, et le ministre des Finances, Michel Sapin, en présence de la directrice générale des douanes, Hélène Crocquevieille, et du directeur adjoint, Jean-Michel Thillier, sont venus féliciter les agents de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED) pour la saisie exceptionnelle de 7,1 tonnes de résine de cannabis. Cette affaire a été réalisée dans la nuit du 17 au 18 octobre en plein Paris.


Au cours de sa visite, le président de la République a déclaré qu'avec cette saisie, « la douane porte un coup majeur à une organisation criminelle », tant sur les aspects logistiques et financiers, qui alimentait dans des proportions significatives le marché illicite de stupéfiants au niveau national.

Le président de la République a tenu à rendre un hommage appuyé à la douane, à sa mobilisation contre les trafics et à son engagement à titre général sur les plus grandes problématiques nationales (lutte contre la fraude, lutte contre le terrorisme, protection du consommateur, de l'environnement, fiscalité, redressement des comptes publics, action économique, soutien des opérateurs et des plateformes logistiques françaises...).
 

La visite du Président de la République

Douane TV [Vidéo - 1'28]

 

Album photo (Google+)

 

 

Auteur : Bureau de l'information et de la communication