Remise du certificat OEA à la Maison Louis Latour

Publié le : vendredi 27 novembre 2015 |
Remise du certificat OEA à la Maison Louis Latour
Remise du certificat OEA à la Maison Louis Latour | © Douane
L'un des plus grands négociants-éleveurs de Beaune reçoit la certification Opérateur Economique Agréé.


La Maison Louis Latour est une société d’une longévité exceptionnelle, qui est restée, depuis sa fondation en 1797, exclusivement familiale. Elle est aujourd’hui l’un des plus grands négociants-éleveurs de Beaune. Tout en gardant son image traditionnelle, la Maison Louis Latour s’affiche comme l’une des maisons de Bourgogne les plus innovantes. Grâce à la qualité de ses produits, elle réalise 75 % de son chiffre d’affaires à l’export et vend sa production dans 67 pays.

La Maison Louis Latour est donc résolument tournée vers une croissance internationale. Or, l’une des exigences majeures des clients des entreprises françaises est la sécurité : sécurité dans la qualité des produits, mais aussi sécurité de nos entreprises.

Le statut d’Opérateur économique agréé (OEA) que la Maison Louis Latour vient d'obtenir, répond directement à cette exigence, car il est avant tout un label de sécurité et de confiance accordé par la Douane.

Cette relation de confiance avec la Maison Louis Latour est ancienne. Dès 2003, une convention bilatérale a été signée avec la douane concernant la gestion des produits soumis à accises. Puis, en 2011, la Maison Latour a obtenu le statut d’exportateur agréé, véritable atout commercial qui permet de faciliter les formalités à l’export et garantir l’origine sur facture. La certification OEA, véritable passeport pour l'export, est la suite logique au partenariat avec la douane, en le renforçant encore davantage.

La Maison Louis Latour est la 1ère maison des vins de Bourgogne à recevoir la certification « Opérateur Economique Agréé ».
 

Communiqué de presse

 

En savoir plus

 

Auteur : Bureau de l'information et de la communication, Direction régionale de Bourgogne

SOMMAIRE

Accéder au formulaire de demande de rappel