Vous êtes ici : Informations > Douane > Sécurité - Lutte contre les trafics

Importante saisie d'armes par la DNRED

Publié le : lundi 22 février 2016 |
Importante saisie d'armes par la DNRED
Importante saisie d'armes par la DNRED | © Douane
C'est le fruit d'un travail approfondi d'enquête des services de la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières.

Sur la base d’un travail approfondi d'enquête, les services de la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières ​(DNRED) ont contrôlé un colis postal à la Rochelle contenant un pistolet soigneusement dissimulé pour échapper aux mesures de vigilance.

Une visite domiciliaire a été effectuée par les agents de la DNRED de Perpignan, au domicile du destinataire, situé dans les Pyrénées orientales. Avec l’appui des pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG), un pistolet automatique 6.35, un fusil, des pièces d’armes, des munitions et deux chargeurs ont été découverts.

Simultanément, d’autres agents de la DNRED à Rouen et à La Rochelle ont effectué des visites domiciliaires en Charente-Maritime ainsi qu'au domicile de l'expéditeur du pistolet en Vendée.

Les agents ont saisi un véritable arsenal constitué de carabines, fusil d’assaut, fusil à pompe, pistolets semi-automatiques, chargeurs, de milliers de munitions et d’une somme de 22 500 euros en liquide.

 

Album photos

 

Contacts presse

  • Douane : 06 08 30 03 06

 

 

Auteur : Bureau de l'information et de la communication