Vous êtes ici : Plan du site > Equipe France Douane

L'or olympique à Rio pour Yannick Borel avec l'équipe de France des épéistes

Publié le : mardi 16 août 2016 |
L'or olympique à Rio pour Yannick Borel avec l'équipe de France des épéistes
Yannick Borel - photo d'illustration | © FFE I Yannick Borel
Les relais de Yannick Borel, membre de l'équipe de France douane, ont été décisifs tout au long du parcours des épéistes français.


Aux Jeux Olympiques de Rio, l'équipe de France de l'épée, composée de Gauthier Grumier, Daniel Jérent, Jean-Michel Lucenay et de Yannick Borel, obtient la médaille d'or, l'emportant en finale sur l'Italie 45-31. S'il s'agit évidemment d'une victoire de l'équipe toute entière, les relais de Yannick Borel, membre de l'équipe de France douane, ont été décisifs tout au long du parcours :

15h00 Quart de finale : début difficile, l'équipe est menée par le Venezuela. Le premier relai de Yannick Borel relance la France. Au deuxième passage Yannick creuse l'écart.

18h15 Demi-finale : Yannick commence contre la Hongrie et creuse l'écart dés le début. Le second relai est très bon, mais c'est le 3e et dernier relai de Yannick qui est décisif et impressionnant.

23h30 Finale contre l'Italie : Gauthier Grumier, le numéro un mondial, reste sur le banc et est remplacé par Jean-Michel Lucenay. La France domine l'épreuve pour finir avec le dernier duel de Yannick Borel particulièrement brillant. L'équipe de France des épéistes l'emporte contre l'Italie par 45-31, la Hongrie termine à la troisième place.
 

A l'occasion de cette victoire, Yannick nous déclare :

« Merci à la douane, tout d'abord merci pour le soutien au quotidien. C'est aussi une fierté de porter les couleurs de notre administration. »

 

 

 

Ce que Yannick Borel nous confiait avant de s'envoler pour Rio

DouaneTV [Vidéo - 2'11]

 

 

En savoir plus sur Yannick Borel :


 

Auteur : Equipe France Douane