Vous êtes ici : Informations > Douane

[Archive] Christian ECKERT rencontre les champions douaniers de retour de Rio

Publié le : lundi 26 septembre 2016 |
Mots clés : Archives 2012-2017
[Archive] Christian ECKERT rencontre les champions douaniers de retour de Rio
Christian Eckert rencontre l'Equipe de France Douane | © Douane
Christian Eckert a félicité les sportifs de l'Equipe de France Douane.

Le 23 septembre 2016, Christian ECKERT, Secrétaire d'Etat chargé du Budget et des Comptes publics a rencontré les 6 athlètes de l’Equipe de France Douane qui ont participé aux Jeux olympiques de Rio en présence des responsables des fédérations sportives.

Christian ECKERT a pu ainsi les féliciter pour leur engagement et leur persévérance dans des épreuves de très haut niveau. L’épéiste Yannick Borel, a été sacré champion olympique par équipe et le sprinteur Jimmy Vicaut a remporté une qualification pour la finale de l’épreuve reine du 100 mètres. Les judokas Priscilla Gneto, Alexandre Iddir et Walide Khyar sont allés au bout d’eux-mêmes et ont combattu avec courage. Benjamin Compaoré, triple-sauteur nous aura donné une belle leçon de courage dans des épreuves particulièrement disputées.

Christian ECKERT a insisté sur l’engagement de la douane dans le sport de haut niveau et sur les valeurs universelles du sport, qui sont également celles de l’administration : la motivation, l’exemplarité et la performance.

L’Equipe de France Douane compte aujourd’hui 35 athlètes répartis dans 6 fédérations olympiques : athlétisme, escrime, judo, ski, tir, voile.

 

Service presse

  • Contact presse : Cabinet de Christian ECKERT : 01 53 18 45 04

 

En savoir plus

Auteur : Equipe France Douane