Vous êtes ici : Informations > Douane

Cérémonie du ravivage de la flamme

Publié le : vendredi 23 septembre 2016 |
Mots clés : 14 juillet
Cérémonie du ravivage de la flamme
Ravivage de la flamme | © Douane
Un rendez-vous annuel pour la communauté douanière

Le 21 septembre 2016 s’est déroulée, sous l'Arc de triomphe, la traditionnelle cérémonie du ravivage de la flamme du Solda inconnu. Cet événement est l’occasion pour la communauté douanière d’honorer la mémoire des anciens combattants et victimes de guerre des douanes.

La cérémonie a eu lieu en présence de Christian Eckert, secrétaire d'Etat chargé du Budget et des Comptes publics et d’Hélène Crocquevieille, directrice générale des douanes et droits indirects. Pour l’occasion Gabriel Bastien, président de l’Association Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre des Douanes ainsi que Marie Devred, présidente de l’Œuvre des Orphelins des Douanes (ODOD) étaient évidemment présents.

A leurs côtés se trouvaient les membres du conseil d'administration, plusieurs directeurs interrégionaux et régionaux, des représentants des organisations syndicales, de nombreux douaniers actifs et retraités et des enfants. Un détachement de la brigade du ministère était également présent.

Au cours de la cérémonie, les enfants de l'oeuvre des orphelins des douanes, ont déposé des gerbes de fleurs sur la tombe du Soldat inconnu.

 

La cérémonie en image

Album photo (Google+)

 

 

En savoir plus

Auteur : Bureau de l'information et de la communication