Vous êtes ici : Plan du site > Equipe France Douane

L’Équipe de France Douane en route pour les jeux Olympiques 2018

Publié le : jeudi 5 octobre 2017 |
L’Équipe de France Douane en route pour les jeux Olympiques 2018
En route pour les J.O. 2018 ! | © Douane
La présentation des Équipes Olympiques de 2018 à Paris a été l'occasion de retrouver les skieurs de l’Équipe de France Douane.

Invités par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) les athlètes français des sports de neige et de glace avaient rendez-vous ce mercredi 4 octobre à Paris à la salle Pleyel pour la présentation des Équipes Olympiques de 2018.

Ce rendez-vous, à 4 mois des JO de Pyeongchang a été l’occasion pour les skieurs de l’Équipe de France Douane de se réunir autour de Madame Anne Cornet, directrice interrégionale des douanes à Lyon et de Monsieur François Simond, directeur technique et sportif de notre belle équipe.

A l’occasion de ce rassemblement, le nom du porte-drapeau a été dévoilé et c’est à Martin Fourcade, actuellement sous contrat avec la Défense, que revient l'honneur d’être chef de la délégation française en Corée du Sud. Il succède ainsi à Jason Lamy-Chappuis qui avait été désigné pour les JO de Sotchi en 2014.

Les noms des sélectionnés aux JO ne seront connus que plus tard dans la saison, une fois les dernières compétitions de janvier terminées. Fabien Saguez, le DTN de la Fédération française de ski, vise 20 médailles. Nul doute que nous aurons la chance de compter parmi les médaillés des représentants de notre belle équipe.

D’ici là, vous pourrez suivre toute l’actualité de l’Équipe de France Douane sur le site officiel, ainsi que sur le compte Twitter de la douane #equipefrancedouane

 

Présentation de l'équipe en image

L'équipe France Douane en route pour les J.O. 2018

 

En savoir plus

 

Contact presse

 

 
Auteur : Bureau de l'information et de la communication