Vous êtes ici : Plan du site > Equipe France Douane

Rencontre avec l'Équipe de France Douane à l'INSEP

Rencontre avec l'Équipe de France Douane à l'INSEP
L'Equipe France Douane se retrouve à l'INSEP | © Douane française
L'occasion pour nos sportifs de revenir sur les temps forts de cette année et d'aller à la rencontre de la communauté douanière.

 

L'équipe de France douane c'est 35 athlètes, 5 disciplines et surtout une passion, celle du sport. Une passion qu'ils partagent avec l'ensemble de la communauté douanière.


Le 30 mai 2018, à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP), se sont réunis les sportifs de haut niveau de la douane, l'occasion de revenir sur les moments forts de cette année, marquée notamment par les Jeux Olympiques de Pyeongchang mais également de partager un moment avec toute la communauté douanière. Les responsables de différentes fédérations sportives comme la Fédération Française de ski, de judo et de handisport étaient présents tout comme Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP.

Bernard Lapasset, président d'honneur du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2024 nous a également fait l'honneur de sa présence.

Cet événement est l'occasion pour la douane de réaffirmer son engagement en faveur du sport de haut niveau ainsi que son attachement aux valeurs de courage et de dépassement de soi véhiculées par nos sportifs. D'ailleurs, certains champions, comme Fabrice Guy ou encore Pauline Macabies font le choix d'une reconversion professionnelle au sein de la Douane.

« Heureux mais aussi convaincu que la présence de ces sportifs au sein de la douane est légitime. »

Rodolphe Gintz, directeur général des douanes et droits indirects

La matinée s'est clôturée par un moment d'échange avec les adhérents de l'Association Sportive Nationale des Douanes (ASND)  [www.asnd.fr].

 

La rencontre en image

 

Rencontre avec l'Equipe France Douane

Pour aller plus loin

 

 
Auteur : Bureau de l'information et de la communication