Vous êtes ici : Informations > Douane

Yannick Borel est champion du monde à l'épée

Publié le : mardi 24 juillet 2018 |
Yannick Borel est champion du monde à l'épée
Yannick Borel, champion du monde | © FFE/ Team Bizzi
L'épéiste français sous contrat avec la douane remporte la médaille d’or aux championnats du monde à Wuxi (Chine).

Après son sacre en individuel lors des championnats d'Europe d'escrime en juin dernier, Yannick Borel, remporte ce lundi le titre de champion du monde, confirmant ainsi sa place de leader de sa discipline.

Il a dominé la finale qu'il a remportée haut la main contre le Vénézuélien Ruben Limardo Gascon (15-4) à Wuxi, dans le cadre de ces mondiaux de l'escrime en Chine.

Avec son triple titre de champion d'Europe, il réalise ainsi un doublé rarissime, inédit depuis 1998 et Hugues Obry.

Agé de 29 ans, Yannick Borel, membre de l'Equipe de France Douane depuis 2012, confirme ainsi sa place de patron de l'épée française en concluant sa saison de la plus belle des manières. 

"Je salue les résultats de ce grand champion, athlète de haut niveau, qui incarne l’esprit d’équipe ainsi que les valeurs d’effort et de performance, chers à l'administration des douanes. Rodolphe Gintz, directeur général des douanes et droits indirects.

La douane soutient le sport de haut niveau. L'Equipe de France Douane compte ainsi 35 athlètes sous contrat avec la douane française répartis dans cinq fédérations olympiques : l'athlétisme, l'escrime, le handisport, le judo et le ski.

 

 

 

En savoir plus

 

 
Auteur : Bureau de l'information et de la communication