Vous êtes ici : Informations > Douane

Deux judokas médaillées aux championnats du monde militaire de Judo

Publié le : mercredi 14 novembre 2018 |
Deux judokas médaillées aux championnats du monde militaire de Judo
Deux médaillées aux championnats du monde de Rio | © EFD
Une belle performance pour nos deux athlètes de l'Equipe France Douane.

Les championnats du monde militaire de Judo qui se sont déroulés à Rio du 6 au 11 novembre ont été couronnés de succès pour deux judokates françaises sous contrat avec la douane.

Marie-Eve Gahié remporte l’or en catégorie -70 kg et Hélène Receveaux rentre avec la médaille d’argent (catégorie - 57 kg). Un beau résultat en équipe également avec l’obtention de la médaille d’argent pour l’équipe féminine.

 "Je félicite nos deux sportives pour leurs très belles performances dans une compétition où elles ont brillamment représenté la douane au sein de l'équipe de France militaire. Je souhaite à nos sportifs qu’ils trouvent dans le partenariat fort que leur offre notre administration et auprès de leurs coéquipiers, les conditions propices montrer l'étendue de leur talent et préparer sereinement leur avenir professionnel"

Rodolphe Gintz, directeur général de la Douane française.

L'Equipe de France Douane compte aujourd’hui 32 athlètes sous contrat avec la douane française répartis dans cinq fédérations olympiques : l'athlétisme, l'escrime, le handisport, le judo et le ski.

Depuis plus de 50 ans, la douane s’engage dans la promotion du sport de haut niveau aux côtés de talents, confirmés ou en devenir, qui illustrent son attachement au courage et au dépassement de soi. 

 

Les championnats en image

Championnat monde militaire à Rio

 

Contact presse

 

 

 

 
Auteur : Équipe France Douane