Vous êtes ici : Plan du site > Equipe France Douane

Rodolphe Gintz félicite les sportifs de l’Equipe de France Douane

Publié le : mardi 29 janvier 2019 |
Rodolphe Gintz félicite les sportifs de l’Equipe de France Douane
Résultats exceptionnels EFD | © Christophe Pallot/Agence Zoom
Nos athlètes se sont distingués par leurs résultats remarquables ce week-end.

Le Directeur général des douanes et droits indirects, Rodolphe Gintz, félicite les douaniers de l’Equipe de France Douane qui ont obtenu ce week-end des résultats remarquables en escrime et en ski : 4 victoires et de nombreux podiums pour ces athlètes qui portent haut les couleurs de la douane.

 

Yannick Borel, l’épéiste champion olympique 2016, champion d'Europe et du monde 2018 s’est illustré en remportant dimanche à Doha la manche qatarie de la coupe du monde. Un résultat exceptionnel puisque Yannick Borel revient au plus haut niveau dès sa reprise, après une blessure et une opération du poignet qui l’ont tenu éloigné de la compétition depuis la fin de l’été. Un week-end également exceptionnel pour les biathlètes de l’Equipe de France Douane. Quentin Fillon Maillet remporte dimanche la victoire sur la mass start d’Antolz, en Italie. Après avoir déjà accédé au podium à douze reprises, il monte enfin sur la plus haute marche, en individuel. Il s’était déjà illustré la veille en se classant troisième en poursuite.

En ski alpin, Clément Noël remporte le slalom de Kitzbühel en Autriche. Il signe sa seconde victoire en coupe du monde. Un mois de janvier où cet athlète, qui a rejoint la douane en juillet dernier, aura obtenu, en 4 courses, deux victoires, une seconde et une 4ème place. Sur le même podium, Alexis Pinturault se place sur la troisième marche. Avec une deuxième place, Johan Clarey réalise quant à lui le premier podium de sa carrière en super géant à l’âge de 38 ans ! En ski de fond, Maurice Manificat, remporte le 15 km libre d’Ulricehamn en Suède. Un retour gagnant après un début de saison compliqué par des douleurs au dos. C’est son second podium cet hiver !

 

« Je me réjouis de ces nouvelles performances de l’Equipe de France Douane, qui confirment l’engagement et le bénéfice mutuels depuis plus de 40 ans de la douane au service du sport et du sport au service de la douane. Ce sont des valeurs remarquables de performance et d’engagement pour notre pays que partagent tous les agents de la douane et parmi eux ses athlètes de haut niveau. » a déclaré Rodolphe Gintz

En savoir plus

 
Auteur : Bureau de la communication