Mardi 4 mai 2021

Fin prochaine des inscriptions à la CPI de la douane

Vous avez jusqu'au 17 mai à minuit pour transmettre vos candidatures pour intégrer la Classe Préparatoire Intégrée (CPI).

Inscriptions à la CPI douane

Depuis le 18 mars, vous pouvez transmettre vos candidatures pour intégrer la Classe Préparatoire Intégrée (CPI) Douane et ainsi vous préparer aux concours de catégorie A de la DGDDI (Inspecteur des douanes), de la DGFIP (Inspecteur des finances publiques) et de la DGCCRF (Inspecteur de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Initialement prévue le 10 mai, la fin des candidatures est prolongée au 17 mai 2021 minuit.

Pour votre préparation aux concours de la douane mettez toutes les chances de votre côtés, candidatez avant le 17 mai minuit, le cachet de la poste faisant foi, les inscriptions à la classe préparatoire intégrée 2021 de la douane seront closes.

Modalités de candidatures à la CPI Douane

Les candidats doivent remplir une fiche de candidature, accessible pendant la période d'inscription, et l'envoyer à l'adresse suivante :

École nationale des douanes de Tourcoing CPI
Service des préparations aux concours
11, avenue Jean Millet – BP 10450
59203 TOURCOING CEDEX

Recrutement sur dossier

Le recrutement se fait sur dossier. Si le candidat est retenu, il sera convoqué pour un entretien, permettant d’évaluer son mérite et sa motivation.

Pour votre préparation au concours de la douane : la CPI

Pour plus d'information consultez la page de la classe préparatoire intégrée de l'école des douanes