• Accueil
  • Jean-Marc GAILLARD (ski nordique)

Jean-Marc GAILLARD (ski nordique)

Jean-Marc GAILLARD

Discipline : ski de fond
Membre de l'Équipe de France Douane depuis 2002
Né à Annemasse (74)
Club : DOUANE PAYS ROCHOIS
Comité : MONT-BLANC (74)

Palmarès

Meilleures performances

  • Médaille de bronze en relais 4x10 km en ski de fond aux JO de Peyongchang (KOR) en 2018
  • Médaillé de bronze du relais 4 x10 km aux JO de Sotchi (RUS) en 2014
  • Médaillé de bronze du relais 4 x10 km aux championnats du monde 2015 de Falun (SWE)
  • 1 victoire en Coupe du monde

2018-2019

  • Clt mondial 22ème au général en distance
  • WC 2ème 42km Mass Start à Samedan (SUI)
  • WC 2ème 15 km classique à Lillehammer (NOR)
  • WC 6ème 15 km libre à Davos (SUI)
  • WC 14ème 30 km libre à Beitostolen (NOR)
  • 15ème 9 km libre poursuite au Tour de Ski de Val di Fiemme (ITA)

Interview de Jean-Marc Gaillard

Service Youtube indisponible en raison de la non-acceptation de l'utilisation des cookies

La 89e foire internationale ou de savoie mont blanc en direct sur obs radio heures 18 heures et où on fait la foire cet aprem en direct sur rodez radio c'est le mot d'ordre de cette 89e édition direction rochexpo en plus c'est la journée du sport tas tombe bien sébastien grail et sur place. Bonjour sébastien haller rebonjour manu re bonjour à tous en direct en public et depuis cette foire internationale haute savoie mont blanc ici à un rush expo direction rodez radio également en ligne si vous voulez rajouter l'image au son allez faire un tour sur le site. On salue nos amis de studio de production dans la régie  juste à côté puis vous le disiez après midi spécial sport ici à la foire internationale et sportives. J'ai le plaisir d'avoir à mes côtés l'un des médaillés des derniers jeux olympiques de sotchi il s'agit du fondeur jean marc gaillard.

Bonjour jean marc gaillard bonjour bonjour à tous alors ça y est vous êtes bien revenu de sotchi vous êtes revenue avec la médaille de bronze en relais, avec quelques semaines de recul quels sont les souvenirs que vous gardez de cette expérience des J.O. sotch? C'est beaucoup de souvenirs c'est vrai qu'il s'est passé pas mal de semaines depuis le retour mais finalement rien que d'en parler on a l'impression que c'était hier. ça a été des super moments et cette médaille est arrivé aussi à plus en fin de carrière qu'en début de carrière donc finalement je l'apprécie vraiment et puis on a pu la partager un petit peu depuis notre retour avec les proches, avec les partenaires, avec beaucoup de monde et c'est ça. ça a été un mois d'avril qui est passé vraiment vite et maintenant retour un petit peu à l'entraînement.

On continue de vous en parler de cette médaille quand vous vous baladez par exemple ici sur la foire? Oui c'est vrai que ça a marqué les gens, forcément, les jeux olympiques c'est un événement un peu à part par rapport à des championnats du monde ou le circuit coupe du monde. On sent qu'il y a vraiment une énorme différence et donc oui en plus on l'attendait pas forcément donc ça a marqué et puis oui on va dire que c'est le premier sujet de discussion quand on croise des gens et puis c'est sympa aussi ça permet de rencontrer des gens que je n'aurais pas eu l'occasion de rencontrer, ou de faire des participer à des événements sympas. Donc oui on en profite bien

Cet après midi vous avez eu l'occasion de croiser quelques têtes également présentes à sotchi. Racontez-nous un petit peu comment était la vie sur le village olympique on avait vu par exemple à l'époque plein de photos assez rigolotes. Est ce que par exemple vous aviez les fameuses double toilettes? Non c'est vrai que celle là elle était assez originale les double toilettes. Mais finalement même s'il y a eu des petits ratés entre guillemets finalement ça s'est super bien passé. On a été très bien accueillie dans l'ensemble et faut retenir que vraiment ils ont fait des grands jeux et que ça a été une belle ambiance. Les russes sont assez férus de ski nordique et on a eu un super accueil et l'organisation a été au top même si voilà, il manquait peut-être quelques trucs sur le logement c'est du domaine du détail. On va dire on était dans les meilleures conditions pour pour faire de belles courses.

On l'a dit ça y est les jeux c'est une page de tournée, qu'elle est un petit peu la suite de votre programme parce que là ça y est les sports d'hiver la saison de ski est terminée? Oui oui c'est vrai que les gens se disent peut-être que on va reprendre le ski dans quatre ans pour les prochains jeux olympiques mais  c'est pas tout à fait ça. C'est vrai qu'il y en a qui recommence déjà maintenant pour la prochaine saison. On a une très belle saison qui s'annonce avec des championnats du monde en suède, la coupe du monde à la clusaz. Je vous invite à nous rejoindre à la coupe du monde de la clusaz ça va être une belle fête et donc on a des beaux objectifs et puis on repart gonflé à bloc avec cette médaille autour du cou,isons que ça nous apporte une motivation supplémentaire qui n'est pas négligeable.

Merci jean marc bayard et encore félicitations.

On va continuer évidemment cette émission en direct, émission spéciale depuis la foire internationale haute savoie on parlera à d'ici quelques instants de sports mécaniques et puis venez nous rejoindre également sur le stand sur le plateau ODS radio.