Vendredi 5 décembre 2025

Chiffres du commerce extérieur : principaux résultats du mois d'octobre 2025

Le service statistique ministériel de la douane annonce les résultats du commerce extérieur de la France pour le mois d'octobre 2025.

En tendance1, en octobre 2025, le solde commercial de la France se détériore légèrement (- 0,1 milliard d'euros) pour s'établir à - 5,2 milliards d'euros

Sur le mois, les importations sont stables à 57 milliards d'euros. Les exportations diminuent légèrement (-0,1 milliard d'euros) et s'établissent à 51,8 milliards d'euros.

Le solde énergétique s'améliore de 0,1 milliard d'euros à la suite d'une légère baisse des importations (-0,1 milliard d'euros).

A l'inverse, le solde des produits manufacturés se dégrade (-0,3 milliard d'euros), sous l'effet de la détérioration de la balance des biens d'investissement (-0,2 milliard d'euros) et, dans une moindre mesure, de celle des biens intermédiaires (-0,1 milliard d'euros).

A l'inverse, le solde des produits manufacturés se dégrade (-0,3 milliard d'euros), sous l'effet de la détérioration de la balance des biens d'investissement (-0,2 milliard d'euros) et, dans une moindre mesure, de celle des biens intermédiaires (-0,1 milliard d'euros). La balance des biens de consommation, quant à elle, se maintient à -0,3 milliard d'euros.

 

Figure 1 - Chiffres du commerce extérieur octobre 2025

1 Les statistiques mensuelles présentées dans ce document sont en tendance, c'est-à-dire réalisées sur des séries de commerce extérieur lissées par une moyenne mobile centrée d'ordre 3.