Consulter les statistiques du commerce extérieur de la France

Publié le : vendredi 1 janvier 2016 |
Consulter les statistiques du commerce extérieur de la France
Statistiques du commerce extérieur | © Fotolia
La douane établit la balance commerciale de la France et propose un large éventail de statistiques (conjoncture, études de marchés, palmarès entreprise, ...).

En France, selon une tradition qui remonte à plus de deux siècles, c'est la Direction générale des douanes et droits indirects qui établit la balance commerciale. Chaque mois le service statistique de la douane présente et commente les derniers résultats de la balance commerciale. Celle-ci ne retrace que les échanges de marchandises et non de services.

L'actualité des statistiques du commerce extérieur :

 

Pour obtenir des statistiques du commerce extérieur :

Ce site vous permet d'accéder à un large choix de statistiques, d'analyses et de documents : conjoncture nationale et régionale, statistiques détaillées par produits (selon une nomenclature de près de 10 000 rubriques) et par pays, palmarès export-import des entreprises, Cartographie du commerce extérieur français, ...  

  • pour des demandes statistiques non couvertes par le site lekiosque.finances.gouv.fr, contactez le Centre d'informations statistiques (CIS) :

Le CIS réalise, sur devis, des travaux d'extraction et de mise en forme de données pour les utilisateurs.

  • S'associant à la démarche globale d’ouverture des données publiques (Open Data) initiée par l’Etat Français avec la mission Etalab et certaines collectivités et administrations, la douane propose des statistiques détaillées du commerce extérieur (nationales et régionales) sur un espace dédié Datadouane. D'autres statistiques sont également accessibles à partir de cet espace : viticulture, ressources humaines, marchés publics.

 

En savoir plus

 

Auteur : Département des statistiques et des études économiques