Mardi 20 octobre 2020

AGNET, test d'un nouvel outil connecté par la Douane

La douane teste l'application AGNET (Access Gate NETwork), un moyen de communication déployé sur les smartphones professionnels destiné à échanger des informations et coordonner les opérations de manière sécurisée.

Échanger, coordonner, sécuriser : AGNET, un outil au service des agents

AGNET est une application de communication longue portée et sécurisée sur smartphone, PC et tablette qui présente des bénéfices métiers pour les équipes des douanes.

  • Partage de données sécurisées
  • Protection des agents (mode urgence …)
  • Nouvelles façons de communiquer sans limite de portée (vidéos, messages, voix, localisation …)

Pour quels objectifs ?

  • Favoriser la coordination entre les agents, et entre les agents et le Centre Opérationnel Douanier Terrestre (CODT), grâce à un dispositif de communication moderne, sécurisé et unifié ;
  • Permettre au CODT de soutenir en temps réel les équipes de terrain et orienter leur action ;
  • Augmenter la portée de communication entre agents (réseau 3G/4G), renforçant ainsi leur sécurité.

Échanger, coordonner, sécuriser, AGNET, un outil au services des agents

Service Youtube indisponible en raison de la non-acceptation de l'utilisation des cookies

Échanger, coordonner, sécuriser, AGNET, un outil au services des agents. AGNET c'est quoi ? C'est une solution de communication de groupe fiable, sécurisée, permettant la localisation, pour la SURV terrestre et CODT (Centre opérationnel des douanes terrestres). AGNET les objectifs : Doter les agents d'un dispositif de communication moderne, sécurisée et unifié. Échanger, orienter et soutenir instantanément toutes les équipes terrestres déployées. Grâce notamment à l'augmentation de la portée de la communication entre agents. AGNET les fonctionnalités : appel individuel, appel groupé, messagerie multimédia, service de vidéo (appel et flux en direct), suivi en direct des équipes engagées pour un pilotage en temps réel des opérations.