Service en ligne
Traitement et Suivi de l'Assistance en Réseau (OLGA)

Mis à jour le 02/10/2019

Pourqui

Les utilisateurs des services en ligne, particuliers et professionnels

Pourquoi

Pour obtenir une assistance technique lorsque vous rencontrez une difficulté d'accès ou d'utilisation d'un service en ligne.

Pour toute question réglementaire, adressez-vous à votre service gestionnaire ou au centre «Infos douane service».

Vous rencontrez une difficulté sur le portail. Cet outil vous permet de décrire votre problème auprès de notre assistance. Un numéro de ticket incident vous est attribué. Il vous sera utile dans la résolution du dysfonctionnement.

Le traitement et le suivi des demandes d'assistance des professionnels (DA)

  1. Le traitement d'une DA est  nominatif.
  2. Le traitement d'une DA n'est jamais optionnel
  3. Le suivi d'une demande d'assistance ne prend fin qu'à sa clôture. L'utilisateur se voit toujours proposer une réponse apportant une solution définitive ou de contournement au dysfonctionnement qu'il a signalé.
  4. La chaîne de soutien dans OLGA permet d'optimiser le traitement des DA en utilisant des critères de priorisation.

Les règles relatives à l'information de l'utilisateur

La chaîne d'assistance assure l'information régulière de l'utilisateur. Le service en ligne OLGA garantit une information de l'utilisateur à chaque stade du traitement de sa demande. La chaîne d'assistance veille à appliquer les engagements de la Charte Marianne dans les réponses faites aux DA.

Infos Douane Service

Pour répondre aux particuliers sur les formalités douanières et accompagner les entreprises à l’international.

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Service 0,06 € / min
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