Mercredi 15 juin 2022

La douane s’engage pour la qualité de service et rejoint le dispositif « je donne mon avis avec Services Publics + »

Rendez-vous sur le dispositif Je donne mon avis avec Services Publics+ et faites part de votre expérience avec la douane !

Améliorer la qualité de service avec le dispositif Je donne mon avis

Je donne mon avis avec Services Publics + est un dispositif interministériel. Il vous permet en tant qu’usager de la douane (particulier comme professionnel) de faire part d’une expérience vécue avec nos services.

Cette expérience peut être positive, négative ou neutre. Une fois publiée, une réponse de la douane sera apportée à votre témoignage. Vous pourrez ensuite évaluer l’utilité de cette réponse.

Le cas échéant, des actions d’amélioration seront mises en œuvre. Il s’agit d’améliorer en continu la qualité de notre service public.

La plateforme Services Publics + 

Sur la plateforme Services Publics +, il est également possible de :

  • consulter les expériences déjà publiées par les usagers de la douane 
  • consulter les résultats de qualité de service de la douane au niveau national et des directions régionales
  • consulter les conseils pour éviter les erreurs administratives les plus fréquentes
  • déposer un document administratif complexe pour participer à la simplification administrative 
Je donne mon avis avec Services Publics + ne permet pas d’obtenir de réponse aux réclamations individuelles. La douane n’a pas accès à vos informations personnelles sur la plateforme Services Publics +. Pour déposer une réclamation auprès des directions régionales des douanes, consultez l'annuaire des services douaniers.