Mardi 12 février 2019

Alexis Pinturault remporte le combiné aux mondiaux d'Åre

Alexis Pinturault a remporté le combiné des championnats du monde de ski d'Åre. Il décroche ainsi son premier titre en individuel dans un mondial.

Alexis Pinturault, membre de l'Équipe France Douane, a remporté l'épreuve de combiné en ski alpin aux championnats du monde d'Åre

Recruté en 2011, à tout juste 20 ans, pour rejoindre l’Équipe de France Douane, Alexis PINTURAULT a obtenu de formidables résultats tout au long de sa carrière. Il a notamment été médaillé de bronze en géant au JO 2014 de Sotchi en Russie, performance qu’il reproduit au JO 2018 de Pyongchang en Corée du Sud en y ajoutant l’argent en combiné.

Le 11 février 2019, le sportif de 27 ans a décroché son premier titre mondial en combiné aux Mondiaux d'Äre. Après l’épreuve de descente où il signait le 24ème temps seulement, Alexis PINTURAULT a réalisé un superbe slalom qui lui a permis de devancer le Slovène Stefan HADALIN (+0''24) et l'Autrichien Marco SCHWARZ (+0''46). Il nous livre là une grande leçon de courage et de combativité, en donnant toujours le meilleur de lui-même à chaque épreuve. C'est le premier titre de champion du monde en combiné pour un Français, depuis le titre de Michel VION – actuel président de la fédération française de ski – obtenu en 1982.

« Je félicite Alexis PINTURAULT pour cette magnifique performance. Elle vient compléter de très bons résultats obtenus par l’Équipe de France Douane ces dernières semaines, non seulement en ski mais également en escrime ou encore en judo. Je me réjouis de la vitalité de l’Équipe de France Douane, le fruit de l’engagement et du bénéfice mutuels depuis plus de 40 ans de la douane au service du sport et du sport au service de la douane. Ce sont des valeurs remarquables de performance et d’engagement pour notre pays que partagent tous les agents de la douane et parmi eux ses 34 athlètes de haut niveau. »

Rodolphe GINTZ, directeur général des douanes.

image logo twitter douane L'ÉQUIPE @lequipe

Alexis Pinturault devient champion du monde du combiné !

il y a 1 an