Jeudi 17 juin 2021

Deuxième édition de la Grande exposition du Fabriqué en France 2021 à l’Élysée

La DGDDI met son expertise au service du Fabriqué en France.

Pour la deuxième année consécutive, la grande exposition de produits Fabriqués en France s'est tenue à l’Élysée les 3 et 4 juillet 2021.

126 produits fabriqués en France et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer feront ainsi leur entrée au Palais de l’Élysée, dans les jardins, les salons et la cour d’honneur.

Très variés, ils illustrent la grande richesse des savoir-faire français. Objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, ils sont créés par des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité.

Forte de sa maîtrise des règles de l'origine non préférentielle, qui fonde le marquage de l'origine, et de l'expérience tirée des 2000 « informations sur le Made in France » (IMF) qu'elle a délivré depuis leur création en 2016, la DGDDI a mis son expertise au service de cet événement. Elle a contribué ainsi tout au long du processus de sélection des produits retenus, depuis son initiation jusqu'aux étapes finales, en vérifiant que les produits répondaient bien aux critères du Fabriqué en France.

Des représentants de la DGDDI et la DGCCRF seront également présents dans la cour d'honneur de l’Élysée pendant toute la durée de l'exposition pour répondre aux questions des visiteurs sur le Fabriqué en France.

Le  Made in France  ou Fabriqué en France est un marquage d’origine que les entreprises peuvent indiquer sur leurs marchandises.