Jeudi 14 avril 2022

Résultats 2021 de l’enquête de satisfaction sur l’informatique douanière

En 2021, une enquête de la Direction générale des douanes et des droits indirects portant sur l’informatique douanière a été adressée à un panel d’usagers.

Les résultats de cette enquête ont été analysés afin d’améliorer le parcours utilisateur du système d’information douanier.

95% des répondants se sont déclarés satisfaits des services en ligne mis à disposition par la douane 

Ainsi, en 2021, 95% des répondants à l’enquête se sont déclarés satisfaits des services en ligne mis à leur disposition par la douane, la note moyenne s’élevant à 8,3/10. L’assistance informatique délivrée a reçu la note de 7,8/10, satisfaisant ainsi 91% des répondants.

Les verbatims sur les services en ligne utilisés déposés à l’occasion de cette enquête et les propositions qu’ils contiennent constituent des informations très utiles aux services douaniers pour améliorer le parcours utilisateur. 

Rapport de l'enquête externe sur l'informatique douanière