Lundi 20 janvier 2020

Victoire de Clément Noël et Clara Direz en coupe du monde de ski alpin

De leurs côtés, les athlètes du biathlon frappent fort, avec notamment une 2e place à Ruhpolding pour Quentin Fillon-Maillet en poursuite et au sprint.

Ski alpin

La coupe du monde de slalom de Wengen (Suisse) sourit à Clément Noël : après une première victoire éclatante en 2019, le champion de l'équipe de France douane renouvelle la performance, signant au passage sa cinquième victoire en Coupe du monde.

À Sestrières (Italie), c'est Clara Direz , membre de l'équipe de France douane depuis le 1er janvier 2020, qui se distingue avec une victoire en Géant, sa première en Coupe du monde.

Podium du Slalom - homme, Coupe du monde à Wengen

(Suisse, le 19 janvier 2020)

  1. Clément Noël (France) 1'46"43
  2. Henrik Kristoffersen (Norvège) +0"40
  3. Alexander Khoroshilov (Russie) +0"83

image logo twitter douaneFFS @FedFranceSki

💥 @clement__noel en DÉMONSTRATION 🏆 Irrésistible, le 🇫🇷 remporte le #Slalom de @WeltcupWengen en dominant largement les deux manches !! Sa 5e victoire en carrière 🥇🥇🥇🥇🥇 INCROYABLE 🥳🥳 📸Agence Zoom

il y a 6 mois

Biathlon

A Ruhpolding (Allemagne, 14-19 janvier 2020), Quentin Fillon-Maillet signe les 2e place en poursuite et en sprint. Aux côtés de Martin Fourcade et Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin, remporte également la victoire du relais masculin.

Quentin Fillon-Maillet est maintenant 2e au classement général de la Coupe du monde de biathlon, derrière Martin Fourcade.

image logo twitter douaneQuentin Fillon Maillet @quentinfillon

Nouvelle 2ème🥈place, avec comme plus grand rival @martinfkde . Mais que d’émotions partagées merci 😊.

il y a 6 mois

image logo twitter douaneChalet❄️Club @ChaletClub2019

Elle a battu Shiffrin en 8e, Bassino en demie, premier podium et surtout première victoire en Coupe du monde pour Clara Direz sur le géant parallèle de #Sestriere ! Énorme ! #fisalpine @FedFranceSki

il y a 6 mois

Ski cross

Tout notre soutien à notre champion olympique Jean-Frédéric Chapuis, rapatrié de Nakiska au Canada en France pour une intervention chirurgicale.

Autres résultats de la semaine

Biathlon

  • 17 janvier 2020 - 2e place du relais féminin en Coupe du monde à Ruhpolding en Allemagne pour Justine Braisaz et Julia Simon aux côtés d'Anaïs Bescond et Célia Aymonier.

Ski alpin

  • 17 janvier 2020 - 2e place d'Alexis Pinturault et 3e place de Victor Muffat-Jeandet en Coupe du monde lors du combiné de Wengen en Suisse.
En savoir plus sur l'équipe de France douane