Vendredi 18 avril 2025
Circulation des produits soumis à accises : lancement d'une e-formation pour anticiper la mise en œuvre la nouvelle version de GAMMA2

Le 16 juin 2025 les applications historiques GAMMA Legacy et MVV seront décommissionnées et les opérateurs utilisateurs devront se connecter à l'application GAMMA2 qui permettra alors d'émettre des DAE, des DSA, des DAES et des documents MVV.
Principe de la bascule des applications historiques vers GAMMA2
Le principal changement réglementaire consiste en la bascule de la saisie des produits de la rubriques X000 et X001 sur des DSA et des DAE vers les codes M001 et M009 sur des documents MVV (documents sans apurement par le destinataire).
E-formation : un document pour mieux appréhender les évolutions de GAMMA2
Afin de vous aider à anticiper au mieux ce changement technologique, nous vous proposons dans un premier temps une e-formation complète qui rappelle les principes de la circulation des produits soumis à accises et donne un aperçu de l'ergonomie de l'application pour ses nouvelles parties DAE/ DSA et MVV.
- Accéder à l'e-formation GAMMA2
- Service en ligne GAMMA2
- Situation : Alcools & boissons alcooliques
-
Codes bureaux EUROPA MVV - PDF 336 Ko