• Accueil
  • Entreprises, préparez-vous au Brexit !

Entreprises, préparez-vous au Brexit !

En cas de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sans accord, les formalités douanières et les contrôles aux frontières seront rétablis.

ENGLISH VERSION

La douane française et ses partenaires ont anticipé l'organisation de ces formalités et contrôles afin de garantir au mieux les conditions d'un passage de la frontière France - Royaume-Uni. À vous, entreprises d'anticiper la fin de la libre circulation des marchandises. La maîtrise de vos délais d'acheminement, de vos coûts, votre compétitivité à l'international dépendent directement de la qualité de votre préparation et de votre capacité à anticiper les formalités liées au passage de la frontière.

Entreprises, préparez-vous et anticipez

Avec le Brexit, vous devrez disposer d'un numéro d'identificarion EORI pour effectuer vos formalités douanières avec le Royaume-Uni :

Si vous ne disposez pas de numéro EORI, vous pouvez en faire la demande de façon dématérialisée via votre compte utilisateur douane.gouv.fr en utilisant le service « SOPRANO AS - rubrique EORI ».

... vos transporteurs, donneurs d'ordre, clients, fournisseurs, sous-traitants, etc., et assurez-vous d'avoir échangé toutes les informations nécessaires.

Vos coordonnées et numéro SIRET suffisent pour créer un compte sur douane.gouv.fr.

Cela vous permettra de maintenir votre fluidité et votre rapidité et vous conserverez un avantage concurrentiel.