Service en ligne
Administration de la relation Douane-Entreprise (Admin ProDouane)

Mis à jour le 02/10/2019

Pourqui

Tout opérateur économique bénéficiaire des services de la douane

Pourquoi

  • Confirmer / rejeter (certifier / décertifier) le rattachement des comptes des collaborateurs de l’entreprise
  • Modifier une certification (transfert d'établissement)
  • Désigner un ou plusieurs autres administrateurs correspondants

Service disponible

Je m'identifie

Le service en ligne "Administration de la relation Douane-Entreprise (Admin ProDouane)" permet à un représentant d'une entreprise d'identifier les comptes douane.gouv.fr à rattacher à l’entreprise pour la réalisation de démarches douanières en son nom ou en celui d'un de ces établissements .

Ce service en ligne permet aux personnes habilités de :

  • Confirmer / rejeter (certifier / décertifier) officiellement le rattachement des comptes des collaborateurs de l’entreprise

  • Modifier une certification (transfert d'établissement)

  • Désigner un ou plusieurs autres correspondants

L'utilisation du service en ligne "Administration de la relation Douane-Entreprise (Admin ProDouane)" est réservée au personne habilitée qui dispose d'un rôle "Administrateur Douane" pour l'entreprise.

Pour information, l'Administrateur peut être le représentant légal de l’entreprise ou toute personne dûment mandatée par ce dernier.

Modalités d’accès au service en ligne

L'accès au service en ligne « Administration de la relation Douane-Entreprise (Admin ProDouane) » nécessite :

  • d'être titulaire d'un compte personnel valide sur douane.gouv.fr , rattaché à votre entreprise
  • de transmettre par mail, courrier, ou en présentiel à votre « Pôle d'Action Économique » le formulaire  Administrateur Douane, remplie et signée par le représentant légal :

Documentations relatives à ce service en ligne

Un manuel utilisateur est mis à votre disposition pour l'utilisation des fonctionnalités de gestion des comptes pour votre entreprise.

Demande d'assistance en ligne

Si vous rencontrez une difficulté technique avec un service en ligne, faites une demande d'assistance via l'Outil en Ligne de Gestion de l'Assistance (OLGA).