Service en ligne
Consultation des états déclarants (EDDI NG)

Mis à jour le 06/01/2020

Pourqui

Pour les professionnels redevables effectuant des opérations de dédouanement ou des opérations de mise à la consommation (avec sortie du régime fiscal suspensif de produits énergétiques) et bénéficiant d’un crédit d’enlèvement (également appelé report de paiement).

Pourquoi

Pour un suivi et archivage des bordereaux créditaires.

quand

À la discrétion de l’opérateur, selon ses besoins.

Service disponible

Je m'identifie
Ce service en ligne nécessite que votre navigateur autorise l'ouverture de fenêtres contextuelles ou pop-up.
Pour plus d'information, veuillez consulter l'information sur les  fenêtres contextuelles.

Le service en ligne EDDI NG (États Déclarants Dématérialisés sur Internet Nouvelle Génération) permet la consultation des bordereaux créditaires de votre société. Les fonctionnalités disponibles sont les suivantes : consultation, édition et exportation des états comptables (bordereaux journaliers, bordereaux mensuels et bordereaux décadaires). Seul l’historique des six derniers mois est consultable.

Donnez votre avis sur le service en ligne : à la fin de votre saisie, vous pourrez donner votre avis en tant qu'utilisateur de EDDI NG.

Modalités d’accès au service en ligne

L'accès au service en ligne de consultation des états déclarants (EDDI NG) nécessite :

  • être titulaire d'un compte utilisateur valide sur le portail de la Douane ;
  • compléter, signer et renvoyer la convention du service en ligne EDDI NG à votre recette de rattachement ; compléter, signer et renvoyer le formulaire de demande d’habilitation au service en ligne EDDI NG à votre recette de rattachement. L'utilisation du service en ligne EDDI NG nécessite la signature de deux documents, ces derniers sont téléchargeables ici :

Demande d'assistance en ligne

Si vous rencontrez une difficulté technique avec un service en ligne, faites une demande d'assistance via l'Outil en Ligne de Gestion de l'Assistance (OLGA).