Service en ligne
Gestion de bordereaux de vente en détaxe (PABLO-I)

Mis à jour le 10/12/2019

Pourqui

Les commerçants français disposant d'un établissement physique sur le territoire national et ceux pratiquant de la vente en ligne disposant d'un établissement sur le territoire national permettant de récupérer des marchandises achetées sur Internet.

Pourquoi

Éditer et imprimer des bordereaux de vente à l'exportation afin de faire bénéficier de la détaxe à des voyageurs étrangers.

quand

Dès qu'un voyageur étranger souhaite réaliser un achat en détaxe dans votre magasin.

Service disponible

Je m'identifie

PABLO-Indépendants (PABLO-I) est le service en ligne gratuit, mis à disposition par l'administration des douanes et droits indirects, au profit des commerçants français pour effectuer une vente en détaxe.

Le service en ligne PABLO-Indépendants permet à un commerçant d'émettre et de gérer ses bordereaux de vente en détaxe.

Avec ce service, un commerçant français a la possibilité d'éditer des bordereaux de vente à l'exportation afin de faire profiter d'une détaxe à ses clients étrangers. Il peut suivre le cycle de vie des bordereaux émis et consulter le statut acquis lors du passage à la borne Pablo ou au guichet de Douanes, afin de procéder au remboursement.

Les modalités de la procédure de détaxe et les obligations incombant  aux commerçants sont prévues par la circulaire du 17 mai 2018 relative à la vente à des voyageurs résidant dans un pays tiers à l'Union européenne ou dans une collectivité d'Outre-mer de la République - Procédure des bordereaux de vente à l'exportation.

Donnez votre avis sur le service en ligne : à la fin de votre saisie, vous pourrez donner votre avis en tant qu'utilisateur de PABLO-I.

Modalités d’accès au service en ligne

L’accès au service en ligne de gestion de bordereaux de vente en détaxe (PABLO-I) nécessite :

  • un ordinateur, une imprimante pour permettre l'impression du BVE (obligatoire), une connexion Internet et éventuellement un lecteur optique de code-barres ;
  • prendre connaissance des conditions générales d'utilisation du service en ligne PABLO-I. Celles-ci sont réputées acceptées lors de l'envoi de votre demande d'adhésion à PABLO-I ;
  • être titulaire d’un compte utilisateur valide sur le portail de la Douane ;

Documentations relatives à ce service en ligne

Pour rappel, les conditions générales d'utilisation sont réputées acceptées lors de l'envoi de votre demande d'adhésion à PABLO-I.

Demande d'assistance en ligne

Si vous rencontrez une difficulté technique avec un service en ligne, faites une demande d'assistance via l'Outil en Ligne de Gestion de l'Assistance (OLGA).