Service en ligne
Gestion Services en Ligne-Entreprise (Admin Téléservice)

Mis à jour le 14/12/2020

Pourqui

Tout opérateur économique bénéficiaire des services de la douane

Pourquoi

  • Gérer les habilitations (attribuer ou retirer les droits applicatifs) des collaborateurs sur les services en ligne de l'entreprise
  • Consulter l’historique des habilitations
  • Nommer / gérer un ou plusieurs autres Administrateurs Téléservices

Service disponible

Je m'identifie

Le service en ligne « Gestion Services en Ligne-Entreprise (Admin Téléservice) » permet à un représentant d'une entreprise de gérer l'accès des comptes douane.gouv.fr de ses collaborateurs aux services en ligne utilisés par l'entreprise. 

Ce service en ligne permet aux personnes habilités de :

  • Gérer les habilitations (attribuer ou retirer les droits applicatifs) des collaborateurs sur les téléservices douaniers auxquels l'entreprise a adhéré
  • Consulter l’historique des habilitations
  • Nommer / gérer un ou plusieurs autres Gestionnaires Services en Ligne-Entreprise

L'utilisation du service en ligne « Gestion Services en Ligne-Entreprise (Admin Téléservice) » est réservée au personne habilitée qui dispose d'un « rôle Gestionnaire services en ligne » pour l'entreprise.

Pour information, le Gestionnaire peut être le représentant légal de l’entreprise ou toute personne dûment mandatée par ce dernier.

Modalités d’accès au service en ligne

L'accès au service en ligne « Administration des services en ligne (Admin Téléservice) » nécessite :

  • d'être titulaire d'un compte personnel valide sur douane.gouv.fr, rattaché à votre entreprise
  • de transmettre par mail, courrier, ou en présentiel à votre « Pôle d'Action Économique » le formulaire  « Rôle Correspondant Entreprise », remplie et signée par le représentant légal :

Documentations relatives à ce service en ligne

Un manuel utilisateur est mis à votre disposition pour l'utilisation des fonctionnalités de gestion des comptes pour votre entreprise.

Demande d'assistance en ligne

Si vous rencontrez une difficulté technique avec un service en ligne, faites une demande d'assistance via l'Outil en Ligne de Gestion de l'Assistance (OLGA).