• Accueil
  • Covid-19 : Vous êtes une entreprise et souhaitez importer des masques...

Covid-19 : Vous êtes une entreprise et souhaitez importer des masques et équipements de protection individuelle

Dans les circonstances exceptionnelles découlant de l’épidémie de Covid-19, des mesures ont été prises afin de garantir la fluidité des importations d’équipements de protection individuelle (masques « grand public », chirurgicaux et EPI).

Retrouvez en vidéo et infographies tous les éléments afin de vous accompagner dans les procédures d'importation de masques.

Mis à jour le 09 novembre 2020

Comment importer des masques en 7 étapes ?

Service Youtube indisponible en raison de la non-acceptation de l'utilisation des cookies

Retrouvez les principales étapes pour procéder à l'importation de masques en France.

Comment importer du matériel sanitaire en 7 étapes ?

Service Youtube indisponible en raison de la non-acceptation de l'utilisation des cookies

L'importation de matériel sanitaire en 7 étapes majeures.

Les différents types de masques à l'importation

Dans le contexte de crise sanitaire, les professionnels et les consommateurs peuvent faire appel à plusieurs types de masques qui se distinguent par leur usage et leur niveau de contrôle. Les masques à usage sanitaire (masques chirurgicaux et équipements de protection individuelles) sont soumis à des normes et contrôlés à l’importation, les masques à usage non sanitaires sont libres d’importation.

Parmi les masques à usage non sanitaires, des masques dits « grand public » ont été conçus en complément des masques ordinaires. Ils assurent au consommateur une qualité de protection et garantissent des performances de filtration et de respirabilité. L'apposition d'un logo sur le produit ou sur son emballage atteste de ces critères auprès des consommateurs et le distingue ainsi des autres masques destinés au grand public.