OPEN DATA

Données publiques
La Douane a choisi de s’associer à la démarche globale d’ouverture des données publiques (Open Data), initiée par l’État Français avec la mission Etalab et certaines collectivités et administrations, en rendant accessibles et utilisables par tous certaines de ses données.
Publications Open Data
2026/64 - Avis aux importateurs de lysine originaire de la République populaire de Chine
Réouverture d’une enquête antidumping sur les importations de lysine originaire de la République populaire de Chine suite à de nouveaux éléments de preuve – Avis C/2026/2557 de la Commission du 30.04.2026 – JO C du 30.04.2026.
- Pays :
- Chine
- Produit :
- Lysine
- Auteur :
- Publié le :
- Jeudi 30 avril 2026
- Mots clés :
- Télécharger le document - PDF 36 Ko
2026/63 - Avis aux opérateurs économiques
Dans le cadre de l'ouverture du cycle de négociations des suspensions et contingents tarifaires autonomes pour une application éventuelle au 1er janvier 2027, l'attention des opérateurs est appelée sur les dates butoirs d'opposition à l'entrée en vigueur d'une nouvelle mesure ou au maintien d'une suspension déjà en vigueur.
- Auteur :
- Publié le :
- Mardi 28 avril 2026
- Mots clés :
- Télécharger le document - PDF 890 Ko
2026/62 - Avis aux importateurs de câbles de fibres optiques originaires de la République populaire de Chine
Expiration prochaine d’un droit compensateur définitif sur les importations de câbles de fibres optiques originaires de la République populaire de Chine. Avis C/2026/2330 de la Commission du 28.04.2026 – JO C du 28.04.2026.
- Pays :
- Chine
- Produit :
- Câbles de fibres optiques
- Auteur :
- Publié le :
- Mardi 28 avril 2026
- Mots clés :
- Télécharger le document - PDF 28 Ko
2026/61 - Avis aux importateurs de protéine de pois originaire de la République populaire de Chine
Institution d’un droit antidumping provisoire sur les importations de protéine de pois originaire de la République populaire de Chine. Règlement d’exécution (UE) 2026/916 de la Commission du 27.04.2026 – JO L du 28.04.2026.
- Pays :
- Chine
- Produit :
- Protéine de pois
- Auteur :
- Publié le :
- Mardi 28 avril 2026
- Mots clés :
- Télécharger le document - PDF 31 Ko
2026/60 - Avis aux importateurs de certains produits laminés plats en aciers au silicium dits « magnétiques » à grains orientés originaires de Chine, du Japon, de la République de Corée, de Russie et des États-Unis
Avis d’expiration prochaine des mesures antidumping applicables aux importations de certains produits laminés plats en aciers au silicium dits « magnétiques » à grains orientés originaires de la République populaire de Chine, du Japon, de la République de Corée, de la Fédération de Russie et des États-Unis d’Amérique - avis C/2026/2310 du 22.04.2026 – JO C du 22.04.2026.
- Pays :
- Chine, Japon, Corée du sud, Russie et Etats-Unis
- Produit :
- Produits laminés plats en aciers au silicium dits « magnétiques » à grains orientés
- Auteur :
- Publié le :
- Mercredi 22 avril 2026
- Mots clés :
- Télécharger le document - PDF 28 Ko