Lundi 24 février 2020

Vous voyagez avec 10 000 euros ou plus ?

Vous devez télédéclarer vos capitaux avec DALIA !

DALIA est un service en ligne qui permet de télédéclarer les mouvements transfrontaliers, en entrée et sortie de France, de sommes titres ou valeurs à partir de 10 000 € et ce, jusqu'à 30 jours avant le voyage.

Accessible sur tout support smartphone, tablette et ordinateur portable et dans le monde entier, DALIA permet un gain de temps important pour le voyageur, fluidifie le passage à la frontière tout en garantissant une totale discrétion de l'opération.

Il n'est désormais plus nécessaire de remplir un formulaire manuscrit ni de chercher le bureau de douane ou un agent des douanes pour accomplir sa déclaration. Il suffit de se connecter et de télédéclarer avant de passer la frontière.

En cas de contrôle, le voyageur devra simplement présenter sa télédéclaration DALIA directement sur son appareil personnel ou avoir imprimé préalablement sa déclaration depuis chez lui.

DALIA offre également la possibilité d'administrer et de stocker ses télédéclarations en créant un compte sous DALIA ou en utilisant son compte Google, Facebook ou Franceconnect.

Déjà disponible en français et en anglais et prochainement dans plusieurs autres langues.

Le manquement à l'obligation déclarative est une infraction douanière passible, notamment, de la saisie des sommes.