Mardi 17 octobre 2023

En 2023 exprimez-vous pour contribuer à l’amélioration du système d’information douanier !

Chaque année, la sous-direction des systèmes d’information et télécommunication de la Direction générale des douanes et droits indirects contacte des utilisateurs de son système d’information afin de recueillir le ressenti sur les services en ligne douaniers qu’ils utilisent, ainsi que sur l’assistance informatique douanière qui est délivrée en cas de difficulté.

L’enquête 2023 vient d’être lancée

Si vous avez été sollicité(e), nous vous invitons à consacrer quelques minutes pour y répondre. Votre participation est extrêmement importante car vos réponses, totalement anonymes, contribuent à l’amélioration du système d’information des douanes et permettent, in fine, de mieux répondre à vos attentes.

N’hésitez donc pas à saisir cette occasion de vous exprimer !

Nous vous en remercions toutes et tous par avance.

Résultats de l'enquête 2022

En 2022, les utilisateurs externes sont 89 % à se déclarer satisfaits de la qualité des services en ligne utilisés et 90 % sont satisfaits de leur disponibilité. En ce qui concerne l’assistance qui leur est délivrée, les taux de satisfaction s’élèvent à 87 % pour la qualité et 86 % pour la rapidité.